Accueil

Historique

Contact & Situation

Papiers pour la licence

Mouvements

Infirmerie

Liens

Toutes les News

Recrutement

Photos / Vidéo

 

Admin

Toutes les nouvelles

 

Page :  <  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  > 


24/02/09 : LES PANTHERES ETAIENT ROSES envoyé par webmaster le 25/02/2009 @ 23:11
C’est fièrement que les roses rentraient sur la pelouse vénérée du Stade Francis RONGIERAS ayant à cœur de réussir une performance pour leur dernier match à domicile devant le public nombreux venu encourager le CAPD pour son dernier match de Fédérale 1 avant le Jean PRAT.

Les panthères de St Pierre, à l’allure féline ayant gagné le toss décidèrent de jouer contre le vent en 1ère mi-temps.

Dés le début les jumelles visiteuses Pauline et Marie BISCARAT montrent l’étendue de leurs talents, en compagnie de Marina GARCHE, et mettent littéralement le feu à la défense des roses.

Les roses se mettent à la faute et Pauline BISCARAT passera une pénalité dès la 5ème minute de jeu.

5 minutes plus tard, Pauline BISCARAT, (excellente ce jour) passera toute la défense rose en revue pour un exploit personnel dès la 10ème minute de jeu : l’essai de ne sera pas transformé.

Les roses piqués au vif et meurtries se rebellent et n’entendent pas subir un tel affront devant leur public et dès la 11ème minute mettent la main sur le ballon pour s’installer dans les 5 mètres des noires pendant 30 minutes : 3 essais seront refusés tour à tour aux roses, Sandrine MONGIS et Nadia MARTRENCHARD suite à de beaux mouvements collectifs d’avants.

Aurore PETIT tentera une pénalité de près de 35 mètres qui passera juste devant les perches.

Puis à la 35ème minute Sandrine MONGIS aplatira suivie d’Aurore PETIT et Julie RIVIERE dans l’en-but des noires : l’essai ne sera pas transformé.

L’arbitre sifflera la pause sur le score de 5 à 8 pour les visiteuses.

Les citrons sont salés et le coach périgourdin se déchaîne.

Dès la reprise de la 2ème mi-temps, les panthères remettent la main sur le ballon et remettent le feu dans la défense rose, qui ne craque pas cette fois et reprend vite le contrôle du ballon.

Les noires sont vite ramenées dans leur camp grâce au jeu au pied judicieux d’Aurélie DUMAS et Aurore PETIT et une alternance avants, ¾ bien menée.

Les roses pilonnent de nouveau la ligne noire, qui commettent trop de fautes.

Sandrine MONGIS, en force, concrétisera cette domination à la 60ème minute : l’essai sera transformé par Aurore PETIT.

La bonne gestion du jeu avec une mêlée conquérante et une touche ragaillardie, un jeu au pied efficace et un pressing défensif de toutes les lignes, privera littéralement les noires de ballons.

Enfin à la 70ème minute sur une pénalité rapidement jouée, Julie CAPY, fera la valise et prendra à contre-pied toute la défense noire pour aller signer un magnifique exploit personnel entre les perches : l’essai sera transformé par Aurore PETIT.

Les panthères jetteront toutes leurs forces dans les 10 dernières minutes mais les roses ne plieront pas et récupèreront tous les ballons d’attaques des noires.

L’arbitre sifflera la fin du match sur le score de 19 à 8 pour les roses qui signent là un véritable exploit contre une si belle équipe, qui n’avait jusque là perdu que contre Herm, d’un point.

A souligner, l’excellent esprit des panthères et le plaisir pris sur le terrain à jouer en face d’elles.

Bravo à Pauline BISCARAT qui mérite largement sa sélection dans les U20 du Nord.

Les roses vont maintenant se déplacer chez les 3 derniers de la poule afin d’aller décrocher des victoires à l’extérieur qui leur manquent et ne pas se faire rattraper par Nantes.

Prochain match le 8 mars à MONTIGNY LE BRETONNEUX à 12 h 00.


Terrain excellent ; Temps froid et vent ; 500 spectateurs environ ; arbitrage de M. Jean-Baptiste ALIX (Comité Périgord-Agenais).

PERIGUEUX : 3 essais de Sandrine MONGIS (35e,60e), Julie CAPY (70e) et 2 transformations d’Aurore PETIT (60e,70e)

ST PIERRE  : 1 essai (10e) et 1 pénalité (5e) de Pauline BISCARAT

19/02/09 : NOTRE STAR A NOUS envoyé par webmaster le 19/02/2009 @ 23:36


Sarah COUDRAY est sélectionnée au poste de n°8 dans l'équipe SUD U20 qui rencontrera l'équipe NORD à Arras le dimanche 15 mars 2009.

Elle est la seule joueuse issue de 2nde Division (2 hermoises déjà sélectionnées l'année dernière également, mais Herm redescend de TOP 10).

C'est donc une performance pour notre jeune joueuse qui a démarré le rugby en 2007.


BRAVO Sarah pour cette troisième sélection!!!

19/02/09 : DERNIER MATCH A LA MAISON envoyé par webmaster le 19/02/2009 @ 23:32
Le dimanche 22 février les périgourdines recevront pour la dernière fois du championnat sur leurs terres.

Pour ce 3ème match des phases aller, les roses feront la première partie du match de Fédérale 1 opposant le CAPD à Oloron, à 13 h 30 sur la Stade Francis RONGIERAS.

Le maintien de la 3ème place de la poule est en jeu, objectif de la saison.

En cas de défaite la 3ème place serait perdue en cas de victoire de Nantes sur Massy.

Nantes est actuellement 4ème à 1 point de l’E2V.

Les panthères de St Pierre des Corps auront à coeur de conserver leur 2ème place derrière le leader Herm et de surtout ne pas se faire distanser par elles.

Le match aller avait été un plaisir à jouer pour les 2 équipes qui ont hâte de se rencontrer de nouveau. Les périgourdines s'étaient inclinées sur le score de 20 à 5.

Le match promet d'être de grande qualité pour les spectateurs du CAPD.

On attend également une confirmation de la belle prestation contre Herm, dimanche dernier.

Les roses voudront également offrir à leur coéquipière Celestyana LATU, de retour en France, cette victoire importante.

Les autres rencontres de la poule :

Nantes reçoit Massy
Neuvic reçoit Montigny
Herm est exempt

18/02/09 : PAS PASSE LOIN envoyé par webmaster le 19/02/2009 @ 23:29
C’est à Trélissac au stade annexe Firmin DAUDOU que les roses recevaient pour leur 2ème match retour : celles-ci n’avaient jamais encore jamais joué sur ce terrain .
Le coup d’envoi était donné par les landaises roses avec le vent contre

La consigne avait été donnée, par les entraîneurs et la capitaine de mettre la pression dès l’entâme de match aux adversaires et de ne pas se faire surprendre par le rythme qu'allaient imposer les landaises.

Fortes de leur invicibilité et ayant à cœur de prouver qu’elles étaient les leaders incontestées de cette poule, les landaises prennent le dessus et mettent en difficulté les roses.

Les mêlées et les touches dans les 22 mêtres s'enchainent pendant que les roses pleine d'abnégation résistent : elles vont même jusqu'à récupérer 2 mêlées sur introduction adverses et chiper 2 ballons sur mauls adverses.

Malmenées mais pas menées, car réussissant à relever le défi imposé devant, les roses profitent de l'explusion de la n°8 landaise sur placage haut pour s'approcher de la ligne adverse grâce à la performance de leurs groupés pénétrants. Elles viendront malheureusement échouer à 50 cm de la ligne landaise juste avant la pause.

Le score de 0 à 0 à la mi-temps est plutôt à la faveur des roses et les coachs périgourdins s'en félicitent : "On avait pour objectif de faire bonne figure. En première période nous les avons bien contrées même si le jeu n'a pas été extraordinaire à cause d'un grand nombre de fautes"

La suite fut plus difficile pour les roses qui encaissent un essai à la 50ème minute par Nathalie Feucher n°8 landaise ancienne internationale tricolore, suite à une succession de pénalité concédées par les roses à 5 m de leur ligne. Cet essai ne sera pas transformé.

Par la suite, Nathalie Feucher enchaînera d'ailleurs les percées ravageuses et les raffuts dévastateurs sans pour cela être en mesure de scorer contrairement à son habitude.

Les périgourdines de ne se remettront pas de cette ouverture de score et ne parviendront pas à marquer en suivant.

Sandrine MONGIS écopera d'un carton blanc à la 60ème minute.

L'attaque-défense devient alors prolifique pour les Hermoises par l'intermédiaire de Perrine BEAUCOURT (internationale de - de 20ans), puissante n°13, à la conclusion d'un mouvement de 6 passes sur toute la largeur, à la 65ème minute. Laëtitia SAPHORES transformera l'essai.

A la 70ème minute alors que Sandrine MONGIS est remise en jeu de son carton blanc c'est Emeline DESMOND qui écope à son tour d'un carton jaune, alors que les roses sont à 5 mêtres de la ligne landaise.

La mêlée est négociée à 7 et Julie CAPY échouera à 1m de la ligne.

Une dernière pénalité face aux poteaux à la 79ème minute transformé par Laëtitia SAPHORES sonnera le glas pour les roses et verra la 9ème victoire des landaises sur le score de 15 à 0.

L'exploit n'a pas eu lieu et Herm reste l'invincible armada de la poule 4.

Les roses ont fait preuve tout au long du match de pugnacité, de solidarité et d'abnégation pour refouler les assauts incessants des landaises.

Cependant, la faible moisson en touche et le manque de précision dans l'offenssive (rapidité et ransmission des ballons) a malheureusement laissé l'équipe fanie.

Terrain correct ; Temps ensoleillé ; 50 spectateurs environ ; arbitrage de M. Vincent CHAUSSADE (Comité Périgord-Agenais).

PERIGUEUX
 : Carton blanc : Sandrine MONGIS (60e), Carton jaune : Emeline DESMOND (70e)

HERM : 2 essais de Feucher (50e) et BEAUCOURT (65e), 1 transformation (65e) et 1 pénalité (79e) de Laëtitia SAPHORES, Carton jaune FEUCHER (27e).

09/02/09 : POUR TYANA envoyé par webmaster le 09/02/2009 @ 23:40
Le match du samedi 24 janvier ayant été reporté en raison des intempéries, les Hermoises se rendent à Trélissac pour y rencontrer les périgourdines.

Au match aller, les périgourdines avaient posé pas mal de problèmes aux Pachys, grâce à leur pack puissant et bien organisé avant de céder en fin de partie, après l’interruption de ¾ d’heure du match à cause d’une blessure. L'objectif de vaincre à l'occasion de tous les matches est toujours d'actualité au sein de landaises et le danger sera présent et bien présent ce week-end en terre périgourdine.

Après leur défaite à Nantes, qui s’est terminée avec la nouvelle tragique que nous connaissons, les roses auront à cœur de faire bonne figure sur leurs terres et surtout d’honorer la mémoire de Fea’o LATU et de rendre fière Tyana et Péni.

Ce match leur sera entièrement dédié, ainsi qu’à Guillaume et Rémi.

Les roses porteront haut et fières leurs couleurs.

Les roses devront être fortes et soudées et ce malgré l’infirmerie grandissante.

La troisième place doit être conservée à tout prix.

VENEZ NOMBREUX NOUS ENCOURAGER!!!!!

Date et lieu : Le dimanche 15 février 2009 à 15 heures au Stade Annexe Firmin Daudou de TRELISSAC.

Arbitre : M Vincent CHAUSSADE (Comité de Périgord Agenais)

08/02/09 : RESULTATS DE LA POULE 4 envoyé par webmaster le 08/02/2009 @ 22:39
Herm recevait Nantes et a gagné 22 à 3
St Pierre des Corps recevait Neuvic d'Ussel et a gagné 18 à 12
Montigny était exempt
Le match Massy / E2V est reporté au 15/03/09

Page :  <  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  > 




Copyright © 2013 / 2014 - CAPD Féminines - Tous droits réservés

---